DEVELOPPEMENT PERSONNEL : CE QU'ON NE VOUS DIT PAS !

by - 16:10


En relisant mes articles, je me suis demandé l’image que je pouvais renvoyer de moi sur le blog, les réseaux sociaux…. Comment des personnes qui ne me connaissent absolument pas, considèrent mes écrits et imagine ma manière d’être ou de vivre.

Ce que la plupart des gens ne vous disent pas, c’est que même si on partage des solutions, exercices, avis, réflexions au sujet du Développement Personnel, il arrive parfois… qu’on pète un câble ! Nous aussi, oui oui… 

Mais, vraiment. Vraiment péter un câble. Crier, s’énerver et envie d’aller vivre sur une île déserte. Loin. Très loin de son quotidien.

J’ai traversé et je traverse encore ce genre de crise existentielle.
Et je me suis fait la réflexion suivante : “C’est bien beau de donner des conseils et d’aider les autres ; mais calme toi, tu n’arrives pas à garder ton sang-froid !” 

En effet, selon la gravité de la situation : tout ne peut pas fonctionner !
En tout cas, pour moi. Quand c‘est trop difficile, trop douloureux ; ou lorsque ça touche les gens que j’aime, j’ai du mal à rester sereine.

Et je vous rassure, c’est tout à fait humain
Lorsque l'on sera capable d’être à 100% zen, calme et serein devant chaque épreuve de la vie ; peu importe sa difficulté, nous serons des Sages.

Le développement personnel est un long cheminement que l’on entreprend, qu’on travaille au quotidien, et où il faut faire l’effort de revenir à soi, à des exercices quand on constate que ça ne va pas. Et lorsque l’on n’arrive pas à se défaire de la colère, des émotions négatives, il faut creuser davantage :

  • est-ce mon environnement qui est trop négatif ?
  • est-ce que les personnes autour de moi sont trop toxiques ?
  • est-ce que j’ai besoin de soigner quelque chose ?

Dans ce type de situation, je ne peux que trop vous conseiller de vous isoler un peu, de noter à l’écrit le détail de la situation (j’ai ressenti X émotion, il y a eu TEL fait concret,...) et d’analyser en essayant de prendre un peu de recul. Aussi, de prendre du temps pour vous : rester dans un conflit et y penser jour et nuit ne vous aidera pas.

En revanche, si vous aimez vous promener dans la nature : allez-y !
Si vous aimez faire du shopping : allez-y !
Si prendre un bain vous détend : prenez-en un !
Si vous avez besoin de méditer, de prier, de vous détendre : faites le maintenant ! 

Et demain matin, un peu de mascara et de rouge à lèvres et on repart l’esprit plus léger. 

Pas à pas, l’évolution se fait




Vous aimerez aussi

0 Comments

Created with by .
| Distributed By .