HYPNOSE : MON EXPÉRIENCE

by - 11:12


J’ai longtemps hésité à rédiger cet article, de peur d’oublier quelque chose, ou de mal m’exprimer à ce sujet tellement j’ai envie que ça vous apporte. L’hypnose a changé ma vie (c’est bien le terme que je veux employer) et c’est donc pour moi important de vous partager mon expérience afin que ça puisse, je l'espère, vous servir.

L’hypnose peut aider pour :

  • Le stress, l’anxiété
  • Le deuil 
  • La séparation 
  • La confiance en soi, l’estime de soi
  • Pour atteindre ses objectifs
  • Les peurs, les phobies, les cauchemars
  • Les troubles somatiques
  • Les difficultés relationnelles, les souffrances
  • Les blessures
  • Grossesse et accouchement 
  • Addiction (tabac, alcool, jeux…)
  • … 

Comment ça fonctionne :

L’hypnothérapeute commence par vous poser des questions sur votre problématique afin de mieux comprendre, de cibler et de définir avec vous le sujet à travailler.

Vous êtes ensuite “plongé” dans un état naturel de conscience modifiée. Cet état aussi appelé “transe”, vous l’atteignez parfois plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. Vous êtes dans un état de transe lorsque vous lisez par exemple ; car votre inconscient se concentre sur une seule action. Pendant cette phase, on se détend, on est serein, le corps se relâche.

Pour vous aider à résoudre vos problèmes, l’hypnothérapeute peut utiliser plusieurs outils comme les suggestions, la visualisation en vous projetant dans des situations, les métaphores… Et pourra également faire parler votre inconscient s’il utilise l’hypnose conversationnelle.

Au réveil, vous vous souvenez de tout, et même de ce que vous avez dit durant l’hypnose.

Les premiers effets se mettent en place dans les jours qui suivent et l’ensemble des effets désirés (pour moi) jusqu’à trois semaines après la séance.

Mon expérience : 

J’ai été suivi pour une dizaine de séances, à ma demande puisque rien ne m’a été imposé ou même suggéré.

Je pense, malheureusement, que l’on a tous des problèmes du passé à résoudre : enfance difficile, violence, abandon, rejet, moquerie à l’école… autant de choses qui marque, qui blesse et qui reste… toute la vie ; en théorie.

Grâce à l’hypnose j’ai pu me défaire des blessures que je portais en moi depuis tant d’années. Je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point si puissant… et je ne pensais pas que ça influait autant mes réactions et ma vie.

Les blessures contrôlent votre relation à vous, votre relation aux autres, vos décisions, vos réactions lors de situations heureuses ou non, … Il faut donc avoir conscience qu’entreprendre ce genre de thérapie est libérateur, mais remuera beaucoup et vous fera peut-être changer radicalement de direction dans votre vie.

Je ne regrette absolument pas d’avoir pris ce chemin, même si c’est difficile de faire face à ses problèmes, de tout mettre sur la table, d’aller gratter derrière chaque blessure et de les résoudre une par une. Ça bouscule, ça remue, mais ça en vaut tellement la peine.

Choisir son hypnothérapeute :

Personnellement, j’ai choisi mon hypnothérapeute (que je ne remercierai jamais assez ❤) en fonction de ses formations. Elle en a… tellement ! Ce qui me fait me dire qu’elle est très compétente et ceux sur plein de domaines : l’hypnose, les thérapies systémiques, … Elle a pu m'apporter un accompagnement complet. 

Le seul conseil que je peux vous donner donc, c’est de vous renseigner sur les formations que l’hypnothérapeute a validé. Grâce aux réseaux sociaux, l’échange se montre de plus en plus facile, et quelques mots échangés avant un premier rendez-vous peuvent rassurer.

Quoi qu'il en soit, une personne qui choisit ce métier sera forcément quelqu'un avec l'esprit ouvert, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider.

Et sinon… votre intuition reste toujours votre meilleure amie.

Vous n’êtes pas obligé de porter vos fardeaux toute votre vie… 
des solutions existent et l’hypnose en fait partie. 

Et c'est tellement... libérateur !


N’hésitez pas à me poser des questions sur le sujet, en commentaire, 
sur les réseaux sociaux (instagram, pinterest, facebook) 
ou par email à contact.adexplore@gmail.com.

Adeline

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Coucou Adeline,

    Je suis contente que tu partages avec nous ton expérience. J'ai également fait de l'hypnose pour arrêter le tabac et je ne regrette pas du tout, au contraire! C'était génial et j'ai arrêté dès la première séance. C'est vrai que le choix de l'hypnothérapeutes est très important.
    Bises
    Donna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une séance et fini le tabac, une seule chose à dire : magique !
      Moi j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi mais à l'époque seule...
      J'y suis arrivée mais pas sans mal :)

      Supprimer

Created with by .
| Distributed By .