LIVRE & FILM : MANGE, PRIE, AIME

by - 16:19


Résumé :

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant elle est rongée par l’angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule sillonner le monde ! En italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les “douze kilos les plus heureux de sa vie” ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur… Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Mon avis : 

Mon livre et mon film préféré 💖 Difficile de faire mieux à mes yeux, il réunit tout ! Tout ce que j’aime, tout ce qui me nourrit et tout ce que j’aimerais faire ! Aller dans un ashram en Inde pendant un mois, le rêve et bien sûr… Bali ! Deux envies très fortes qui sont dans un coin de ma tête depuis un bon bout de temps. Ces deux destinations “m’appellent” comme si j’avais quelque chose à y découvrir. J’aime aussi ce livre,s ûrement parce qu'il me rappelle moi à une certaine époque de ma vie. J’avais comme elle, quelqu’un dans ma vie avec qui ça se passait relativement bien ; une maison que j’avais tellement désirée, rénovée et aménagée… et puis, je me suis réveillée un matin et je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que je voulais. Même si je me suis demandé si je n'étais pas folle, ou éternelle insatisfaite ; je suis partie quand même. Car je sentais au fond de moi que c'était la seule solution.

Je pourrais faire les éloges de ce film / livre pendant des heures, tellement je l’adore. Depuis bien longtemps, à chaque fois que j’ai une baisse de moral, je regarde le film et je me sens beaucoup mieux. 



Bonne lecture  🌟



Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Hello!
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. Dèjà Julia Roberts est topissime dans ce rôle, ensuite c'est vraiment un feel good movie qui donne envie de travailler sur soi et devenir la meilleur version de soi même :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis totalement d'accord ! :D je l'ado-re !
      ça m'aide toujours quand ça ne va pas, surtout dans ce type de phrase comme "l'équilibre, c'est de ne laisser personne t'aimer moins que tu ne t'aimes toi".
      ça donne de la force, de l'espoir et une nouvelle énergie pour aller de l'avance !

      Supprimer

Created with by .
| Distributed By .