J'AI TESTÉ LE TAPIS D'ACUPRESSION

by - 11:40



Qu’est-ce que l’acupression ?


L’acupression est issue de la médecine traditionnelle chinoise et consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de certains points énergétiques sur le corps. Il s’agit du même principe que l'acupuncture, sauf que les aiguilles sont remplacées par la pression des doigts. Avec le tapis d’acupression, les doigts sont simplement remplacés par des picots. Les points méridiens étant stimulés, les endorphines (= l’hormone du bonheur) se libèrent dans le corps et crée immédiatement une sensation de bien-être.

A quoi sert un tapis d’acupression ?


Une multitude de bienfaits… :
Relâche les tensions, les raideurs musculaires
Soulage les maux de dos
Soulage les douleurs cervicales
Favorise le sommeil
Régule la circulation de l’énergie
Relance la circulation sanguine
Réduit le stress et l’anxiété (détend)
Soulage les maux de tête et migraines
Diminue les inflammations des muscles


Quel tapis choisir ?


Il existe une multitude de tapis présents sur le marché. Le tapis d’acupression a été lancé par la marque “Champs de fleur” et coûte 99 euros. J’ai comparé différents tapis, moins onéreux, et j’ai finalement choisi celui-ci pour 35 euros. Le tissu est 100 % eco-friendly, les dimensions et les matériaux utilisés se rapprochent beaucoup du tapis “Champ de fleurs”.


Comment s’en servir ?
Tout simplement… S’allonger dessus, se détendre et rester entre 15 à 45 minutes en pression sur le tapis. J’ai testé sans maillot, directement sur la peau nue et je n’ai pas tenu plus de 10 minutes (il y a plus agréable)... tandis qu’avec un léger maillot, je me sens bien et je ressens les effets du tapis. Je l’utilise sur le sol ou dans mon lit. J’ai voulu tester le tapis en étant assise et je n’ai pas ressenti les mêmes effets du tout.

Mon avis après plusieurs jours d’utilisation :

En un mot : bluffant. Il faut savoir que j’ai de gros problèmes de dos depuis… presque toujours : Scoliose, opération de l’épaule, séance de kiné pendant plus d’un an, mes lombaires et mes cervicales me font souffrir tout au long de l’année et l’ostéopathie est ma meilleure amie !

Dès les premières utilisations, j’ai ressenti les bienfaits du tapis. A chaque fois, j’ai l’impression d’avoir besoin de “m’étirer” de l’intérieur ; comme si j’avais des blocages. Je ressens clairement les noeuds dans mon dos et j’ai besoin de bouger sur le tapis, de m’étirer, de me “contorsionner” pour “tout remettre en place”. Et la première fois, j’ai été très surprise d’entendre mon dos craquer six fois de suite ! Et les premières nuits ont été délicieuses ! Endormissement en deux secondes top chrono. Globalement, depuis que j’utilise le tapis, j’ai annulé ma séance d’ostéo, je dors mieux, mes cervicales ne me font plus souffrir, mes lombaires se portent bien mieux et je ne gigote plus toute la journée sur ma chaise de bureau pour trouver une position qui ne me fasse pas souffrir…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire




Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. J'ai offert un coussin de ce type à ma maman chez Nature et découvertes et elle l'a trouvé plutôt pas mal ! Bien que parfois les petits pics soient tout de même douloureux.
    Il faudrait que je test le tapis, avec une serviette par dessus ça doit être soutenable non ? À voir ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais vu aussi ce modèle ! Moi je mets un maillot fin... Je ne supporter pas de m'y mettre peau nue ^^ une serviette ça sera peut-être trop épais... ?

      Supprimer

Created with by .
| Distributed By .