BILLET D'HUMEUR : AVOIR CONFIANCE EN SOI EN 5 MIN TOP CHRONO

by - 12:13

AVOIR CONFIANCE EN SOI EN 5 MINUTES 
AMÉLIORER SON ESTIME DE SOI EN 1 SEMAINE


La magie de l'Internet 

💢💢💢💢💢💢💢

Premier billet d'humeur sur le blog, et tu parles d'une humeur... ahah. 
Je souhaitais partager avec vous mon ressenti face aux articles de blog, de presse, ou autres écrits qui circulent sur internet ainsi que leurs promesses.

Souvent, je lis des articles qui commencent par "Comment avoir confiance en soi en 5 minutes?" mais... WTF comment peut-on avoir confiance en soi en 5 minutes ? Alors que certaines personnes mettent toute une vie pour y arriver ?

La faute à qui, ça, encore ? La faute au besoin de se faire voir, montrer, connaître. Si on met un titre "accrocheur", on attire pleins de monde (parce que oui, nous, humain, on aime bien obtenir des choses très vite, très très vite aller mieux). Résultat : on clique, on lit et on entretient le virus. 💢

Je vais vous faire une révélation : c'est im-po-ssible d'avoir confiance en soi, ou de s'estimer à sa juste valeur en quelques minutes seulement, ou en mettant en application un ou deux conseils, un ou deux outils, ou en faisant un test du magazine de psycho trouvé chez le coiffeur !

Lorsqu'on lit ce genre d'article (ou de titre plutôt), on se dit : PEUT-ÊTRE que... il existe une formule magique. PEUT-ÊTRE que cette fille, ou ce garçon a trouvé, ENFIN, la tant attendue recette miracle de la confiance en soi, de l'estime de soi, de l'amour de Soi, tout ça bien emballé dans un paquet cadeau.

Non... Non ! ça n'existe pas, (croyez-moi j'ai cherché ahah). La confiance en soi, l'estime de soi, l'Amour de soi, le mieux-être, l'acceptation de soi et de son corps prends du temps ! C'est un réel cheminement qui doit se faire en fonction de : 

- nos pensées
- nos expériences
- nos ressources (livres, vidéos, podcasts, ...)
- les rencontres et les autres
- la thérapie éventuellement 
- la réflexion
- ...

Si vous voulez avoir davantage confiance en vous, ou peut importe le sujet finalement : quoi que vous vouliez pour vous même = ça prendra du temps. Parfois, vous vous sentirez mieux, et parfois, à nouveau mal. C'est le jeu. 

Et comme m'a demandé un ami, il n'y a pas longtemps : 

" Selon toi, à quoi ça sert l'échec ?" 

Je vous laisse me répondre en commentaire...

Bon cheminement ! 



Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Je te remercie pour cet article, je penses exactement pareil que toi. Concernant l’échec, pour moi il sert à se relever et faire mieux. J’avais d’ailleurs écris un article desssud, selon moi, l’échec fait partit de la réussite, sans échec il n’y a pas de réussite. Comme le disait si bien Gandhi « C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. ». Ainsi, plus on tombera, plus on trouvera les ressources nécessaire pour se relever. Et comme tu le dis « C’est le jeu ». Du coup, je te remercie encore une fois pour cet article qui remets les points sur les « i ». C’est ultra important de comprendre que la confiance en soi est un combat de tout les jours. Seul le temps est bénéfique. ��✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :) je vais aller lire ton article sur le sujet.
      Hier en discutant sur Instagram, je me suis aussi rendue compte que parfois, en accompagnement de coaching ou thérapeutique, les personnes ont tendance à avoir un objectif trop élevé, du fait de vouloir que ça aille mieux tout de suite. Et finalement sont pris dans un cercle vicieux de non réussite de leurs objectifs à cause d'un objectif bien trop élevé ! Mais encore faut-il en prendre conscience...:)

      Supprimer

Created with by .
| Distributed By .