MOTHER TERESA SYNDROM !

by - 12:15



Connaissez-vous le MTS ? Le Mother Teresa Syndrom, en Français Le Syndrome de la Mère Térésa. 

Scénario Classique : 
- Tu rencontres un mec, il te plaît et tout l'touti, bref tu te lances. 
- Il te dit qu'il a des difficultés à s'attacher, qu'il a jamais eu de relation sérieuse, et j'en passe... (j'en passe beaucoup parce que des exemples à nous toutes réunis, il y en a à foison)
- Mais toi, oui toi, tu es motivée, et tu te dis que par ta seule beauté de coeur (et d'autres choses, soyons honnêtes) tu vas pouvoir le changer. Qu'avec toi (bah oui, avec les autres ça n'a pas marché, mais toi c'est bien connu, tu as une baguette magique et un grimoire) tu vas le faire passer de l'estropié au prince charmant.

                                                                    Voilà, c'est ça le Syndrome de la Mère Térésa.


C'est se FAIRE croire qu'on pourra changer un mec tout amoché en mec idéal ! C'est voir les quelques qualités qu'il possède, et ne pas voir les 568 défauts. (Qui saute pourtant aux yeux de nos amies, et de notre famille) 

C'est l'excuser pour tout, se plier à lui plutôt qu'à nos propres exigences et c'est S'OUBLIER !



Juste une question :

Combien de temps nous faut-il à nous, pour en finir avec nos problèmes, nos croyances limitantes, pour en finir avec notre passé ?


A partir de ce constat, comment et pourquoi on perdrait autant de temps, d'énergie et d'amour à se faire croire qu'on peut changer quelqu'un ? Si un mec est un problème à lui tout seul, fuyez !!!! ok ? 

Ne vous abîmez pas la santé, ne gaspillez pas votre énergie et surtout ne bloquez pas la place à ce qui a de bon pour vous pour quelqu'un qui ne voudra jamais faire l'effort de travailler sur lui.


Vous pouvez VOUS aider, mais vous ne pouvez pas L'aider. Chacun s'aide soi même, prends les mesures nécessaires pour son bonheur et sa vie. Et surtout : vous n'êtes pas responsable. Et vous n'avez pas à porter la responsabilité du malheur des autres, et vous charger de régler ça ! 


Pensez à moi lors d'une prochaine rencontre et posez vous ces questions :
- Est ce qu'il est parfait pour moi ? (Attention hein, pas parfait! parfait pour vous)
- Est ce qu'il doit changer pour être parfait pour moi ? 

Parce que ça fait une grande différence !
Et puis, peut être qu'il te plaira, mais que c'est pas le bon gars. 
Passe à autre chose, et plus vite que ça ! :D

Une bonne relation, saine, et équilibrée, c'est quand l'autre est parfait pour toi. Il te complète, il te ressemble sur certaines choses et pour d'autres vous êtes différent ; mais complémentaire. Quelqu'un de bien pour toi, ne te demandera pas de changer pour lui ; par contre tu auras envie de devenir encore meilleure grâce à lui. Dans une bonne relation, on s'améliore l'un et l'autre et surtout, on est sur un pied d'égalité. Il n'y a en a pas un qui se traîne l'autre comme un boulet. On avance ensemble.


Encore une fois, demandez-vous ce que vous voulez vraiment ? Qu'est ce que vous attendez ? De la vie, d'un homme, d'une femme ? Qu'est ce qui est IMPORTANT pour vous ?











Vous aimerez aussi

0 Comments

Created with by .
| Distributed By .